© 2004-2008-2015 Paroisse Gaillard sur Seine - conception et réalisation Gérard COLLAS

Bacqueville

Amfrevile-les Champs

Cuverville

   Houville


   Fresne-

   l’Archevêque

Les Andelys

Bouafles

Bernières

Guiseniers

Corny

Vezillon

Harquency

Forêt la Folie

Tosny

Heuqueville

Muids

Daubeuf

Vatteville

Le Thuit

La Roquette

Herqueville

Connelles

La catéchèse

Dans la logique du baptême, les parents chrétiens ont la responsabilité de l’éducation de la Foi, les communautés chrétiennes les y aideront. Le catéchisme est vécu avec les enfants sur une période de quatre années, soit entre huit et douze ans.

Les inscriptions en première année concernent les enfants âgés de 8 ans ou en classe de CE2.

Les inscriptions se font, suivant les paroisses, à la sortie de Juin ou au début du mois de septembre. Pour inscrire un enfant, il suffit de prendre contact avec les responsables de votre paroisse. Les enfants peuvent toujours entrer au catéchisme, même s’ils n’ont pas commencé à l’âge de 8 ans ou s’ils ne sont pas baptisés. Dans chaque paroisse, une ou des équipes de catéchistes en lien avec les prêtres accompagnent les enfants en catéchèse.

La Première Communion

Elle est proposée (généralement à partir de la troisième année de catéchisme) aux enfants qui le souhaitent et qui s'engagent à s'y préparer avec sérieux.

La Profession de foi

En quatrième année de catéchisme, la Profession de Foi a lieu après une retraite de deux jours : temps fort de prière et de réflexion. Pendant les années qui suivent cette Profession de Foi, suivant les lieux, les jeunes peuvent rejoindre un mouvement de jeunes ou les propositions ponctuelles de leur paroisse.


Pour les responsables d’équipe : voir votre communauté